Aller au contenu principal
Fermer

Logitech: les objectifs pour l'exercice 2025/2026 retirés
information fournie par Zonebourse 11/04/2025 à 11:36

(CercleFinance.com) - Logitech a confirmé jeudi soir ses objectifs pour l'exercice 2024/2025, mais retiré ses prévisions pour son nouvel exercice 2025/2026 afin de s'adapter à l'incertitude liée au contexte commercial actuel.

Pour l'exercice 2024/2025 qui s'est clôturé fin mars, le fabricant d'accessoires technologiques prévoit toujours une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 6,2% et 7,1%, hors impact des changes.

Le groupe américano-suisse a également maintenu son objectif de résultat opérationnel non-GAAP, toujours anticipé de 755 à 770 millions de dollars sur l'exercice.

Logitech a cependant décidé de retirer ses estimations précédemment communiquées au titre de l'exercice en cours au vu de l'incertitude persistante entourant les questions commerciales.

La société avait auparavant déclaré tabler sur une hausse de son chiffre d'affaires comprise entre 1% et 5% à taux e changes constants, pour un résultat opérationnel vu entre 720 et 780 millions de dollars.

'Cette annonce, peu surprenante au regard du modèle économique du groupe (sourcing asiatique pour des produits vendus essentiellement aux USA), devrait concrétiser les inquiétudes entourant la valeur qui s'est repliée de 23% depuis début avril', réagissent les analystes d'AllInvest Securities.

Le titre perdait encore près de 3% vendredi à la Bourse de Zurich suite à ces annonces.

Valeurs associées

95,820 CHF Swiss EBS Stocks +1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La consommation de protoxyde d'azote au volant en hausse ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 21:19 

    La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite

  • Une voiture du Comité international de la Croix-Rouge s'apprête à récupérer le corps d'un otage à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, le 3 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:45 

    Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:37 

    Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite

  • Les enseignes de NIS et Gazprom à Belgrade le 9 octobre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:35 

    La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...